Niveau: Formation accessible au premier semestre
Mentions de licences conseillées:
- Administration économique et sociale
- Administration publique
- Droit
- Science politique
Attendus:
- Savoir mobiliser des compétences d’expression écrite et orale qui témoignent de qualités rédactionnelles et oratoires. l’essentiel de l’activité du juriste reposant sur le conseil oral et rédaction d’actes, une parfaite maîtrise du français est exigée.
- Solides connaissances en droit interne. importance des fondamentaux de licence en droit (essentiellement en droit public).
- adéquation entre le cursus antérieur, le projet professionnel et la formation. parcours antérieur, résultats et motivation sont pris en compte. le projet professionnel doit être en lien avec les problématiques des territoires de montagne (enjeux sociaux, environnementaux ou économiques).
- Alternance : une importante capacité de travail est attendue. le m2 étant proposé en alternance, il est recommandé d’avoir réfléchi à la question et de pouvoir mentionner un ou plusieurs organismes susceptibles d’accueil.
- L’alternance exige une très bonne capacité de travail pour mener de front études universitaires et pratique professionnelle.
- Capacité d’analyser les situations et de mener un raisonnement juridique transversal. acteur de la co-construction des politiques territoriales, l’étudiant disposera de capacité d’analyse et d’initiative, résoudra des problèmes complexes, en mobilisant diverses connaissances et compétences.
- Disposer d’un niveau b2 minimum en anglais. un bon niveau de compétence en langue anglaise est requis.
Critères généraux d’examen des candidatures:
- Niveau académique
- Cohérences de la candidature avec le projet professionnel
- Vérification des prérequis
Modalités de candidature:
Modalités d’enseignement:
- Formation initiale
- Formation continue
- Alternance – contrat de professionnalisation
- Alternance – apprentissage
Langues vivantes enseignées:
Contact: