Niveau: Formation accessible au premier semestre
Mentions de licences conseillées:
Attendus:
- Être diplômé d’une licence en droit (licence simple, bi-licence, bi-diplôme) et disposer de solides compétences en droit privé qui seront attestées par l’excellence et la régularité des résultats obtenus en licence, en particulier dans les matières fondamentales accompagnées de travaux dirigés…
- Manifester, notamment dans la lettre de motivation, un intérêt prononcé pour l’univers numérique, corroboré idéalement par une ou plusieurs expériences professionnelles (stages ou salariat), ou personnelles (tenue d’un blog, activités associatives, projets individuels, etc.).
- Avoir un projet professionnel cohérent qui sera expliqué dans la lettre de motivation en même temps que seront indiqués le master 2 visés en priorité dans la mention.
- Avoir de très bonnes capacités rédactionnelles en français et, idéalement, un bon niveau dans une langue étrangère, de préférence l’anglais.
Critères généraux d’examen des candidatures:
- Être diplômé d’une licence en droit (licence simple, bi-licence, bi-diplôme).
- Disposer de solides compétences en droit privé qui seront attestées par l’excellence et la régularité des résultats obtenus en licence, en particulier dans les matières fondamentales accompagnées de travaux dirigés.
Modalités de candidature:
Modalités d’enseignement:
Langues vivantes enseignées:
- Anglais juridique
- Espagnol
- Allemand
- Italien
- Russe
- Arabe
- Chinois
- Japonais
- Portugais
- Néerlandais
- Français langue étrangère
- Hittite
- Grec
- Latin
Contact: