Niveau: Formation accessible au premier semestre
Mentions de licences conseillées:
Attendus:
- Maitriser impérativement les bases du droit des obligations (contrats et responsabilité civile) ; maîtriser, si possible, les bases du droit des personnes et de la famille ; avoir, si possible, une première approche du monde ou de la pratique des assurances.
- Qualités académiques du cursus antérieur (existence de redoublements, mentions, sessions de rattrapage) ; choix des matières à td durant la licence de droit (droit des obligation fortement recommandé, droit de la famille et des personnes conseillé).
- Intérêt pour le secteur des assurances (stage, cours, connaissance du monde des assurances, échanges avec des professionnels, etc).
- Cohérence du projet professionnel; lors de l’entretien : qualité de la motivation et du projet professionnel, connaissance et compréhension des spécificités de la formation.
Critères généraux d’examen des candidatures:
- La commission pédagogique appréciera les résultats antérieurs du candidat et l’adéquation de son cursus avec la formation souhaitée.la commission pédagogique appréciera la motivation du candidat et l’adéquation de la formation souhaitée à son projet.
- La commission pédagogique appréciera la motivation du candidat et l’adéquation de la formation souhaitée à son projet.l’entretien permettra de poursuivre le processus de sélection afin d’évaluer l’ensemble des éléments du dossier du candidat.
- L’entretien permettra ainsi au candidat d’expliquer son cursus antérieur, son projet et sa motivation pour intégrer la formation demandée.il permettra également d’apprécier les qualités du candidat, son aptitude à suivre la formation et à obtenir son diplôme.
Modalités de candidature:
Modalités d’enseignement:
- Formation initiale
- Formation continue
Langues vivantes enseignées:
Contact: