Niveau: Formation accessible au premier semestre
Mentions de licences conseillées:
Attendus:
- Le master vise à former des juristes à tous les aspects – publics et privés – du droit immobilier et de la construction.
- Aussi implique-t-il, de la part des candidats, d’avoir suivi un parcours universitaire classique, à tonalité privatiste ou publiciste, leur ayant donné accès aux matières fondamentales qui forment le socle de leur futur exercice pro : droit civil des biens, droit des obligations, droit administratif
- Le master droit immobilier donnant lieu, en deuxième année, à des enseignements en alternance, il s’adresse à un public d’étudiants désireux de mettre rapidement en pratique leurs connaissances (au sein de cabinet d’avocats, d’études notariales, de directions juridiques d’entreprises),
- Il faut posséder une solide capacité de travail, leur permettant de suivre un parcours académique d’excellence tout en se pliant aux exigences de la vie professionnelle.
Critères généraux d’examen des candidatures:
- Le master droit immobilier et de la construction est une formation sélective, qui requiert de bons résultats en licence. l’obtention de mentions, spécialement en troisième année, est ainsi souhaitable.
- Lors de l’examen des dossiers, il est accordé une importance à la cohérence du parcours académique suivi ainsi qu’à la motivation des candidats, à travers par exemple les stages qui auraient déjà pu être effectués dans le secteur de l’immobilier.
- Enfin, une attention est portée à l’aptitude des candidats à s’investir dans la vie collective de l’association des étudiants du master, extrêmement active en deuxième année (organisation d’un colloque annuel et de nombreuses conférences, nombreuses rencontres).
Modalités de candidature:
Modalités d’enseignement:
Langues vivantes enseignées:
Contact: