Niveau: Formation accessible au premier semestre
Mentions de licences conseillées:
Attendus:
- Présenter de solides connaissances juridiques notamment en droit des obligations, droit des contrats spéciaux, droit commercial, droit des sociétés, voire droit de l’union européenne.
- Etre curieux de chercher, obtenir et présenter des informations juridiques pertinentes et fiables, notamment via l’utilisation d’ouvrages et de bases de données dédiées à la matière juridique.
- Savoir développer et présenter des raisonnements conceptuels témoignant d’aptitudes à comprendre, se faire comprendre et analyser.
- Présenter des qualités certaines d’expression écrite et orale, en particulier rigueur dans l’emploi de la langue française, clarté et efficacité, ainsi qu’une faculté d’adaptation à l’interlocuteur.
Critères généraux d’examen des candidatures:
- Seront scrutés principalement les résultats académiques, depuis le baccalauréat,et leur évolution au fil des semestres
- Les expériences professionnelles, activités extra universitaires sont pris en compte, ainsi que les éventuelles observations renseignant sur le savoir-être et l’assiduité de l’étudiant
- l’entretien permettra de tenir compte de l’aptitude à s’exprimer à l’oral et du degré d’aisance de l’étudiant. surtout, la connaissance de la formation et une motivation spéciale pour ce diplôme sont déterminantes.
Modalités de candidature:
Modalités d’enseignement:
- Formation initiale
- Formation continue
- Alternance – contrat de professionnalisation
- Alternance – apprentissage
Langues vivantes enseignées:
Contact: