« Le travail est constructeur de santé. L’enjeu du maintien en emploi est devenu essentiel. Il s’invite à l’agenda stratégique des entreprises. Ce fut longtemps un sujet tabou mais aujourd’hui la parole se libère. La Semaine sociale Lamy y prend sa part » explique Françoise Champeaux, Rédactrice en Chef de la Semaine sociale Lamy.

Le supplément Travailler avec ou après un cancer s’articule autour de deux axes.

Le premier fait état de l’expérience d’Hélène Bonnet, fondatrice de « Cancer & Travail : agir ensemble », Sanofi France. Après avoir vécu un retour au travail difficile après son cancer du sein, Hélène a monté le programme « Cancer & Travail » et créé les antennes, des espaces de discussion et de travail transdisciplinaires associant la médecine du travail, l’assistance sociale, les ressources humaines, les collaborateurs qui ont vécu la maladie, des managers qui ont été confrontés à la maladie, des salariés malades et des aidants.

Le second fait le point sur une expérimentation menée auprès de plusieurs entreprises et pilotée par Pascale Levet, déléguée générale « Le nouvel institut », Professeure associée IAE Lyon School of Management. Elle interroge le dispositif du temps partiel thérapeutique qui constitue l’un des dispositifs majeurs pour articuler le temps de la maladie et le temps du travail. Mais il n’est pas forcément LA solution. Des alternatives sont possibles.

Le supplément de la Semaine sociale Lamy « Travailler avec et après un cancer » est paru en octobre 2022, avec le numéro 2016.

Le numéro 2016 de la SSL est vendu avec son supplément au prix de 19,09 €HT. Les bénéfices générés par cette vente caritative seront intégralement reversés à l’association Juris Santé, qui propose un accompagnement juridique personnalisé aux patients et aux proches aidants.
Le numéro 2016 et son supplément seront par ailleurs offerts pour tout nouvel abonnement à la Semaine sociale Lamy souscrit avant le 31/12/2022.

La Semaine Sociale Lamy, outil de veille juridique indispensable, s’adresse à tous les acteurs de la vie sociale : juristes d’entreprise, services RH, CSE, avocats, conseillers prud’homme… Son objectif : vous livrer chaque semaine une analyse précise de l’actualité sociale, avec l’état d’avancement des réformes en cours, les tenants et les aboutissants des lois nouvellement adoptées et les conséquences des dernières décisions de jurisprudence.La revue accueille par ailleurs chaque semaine, un spécialiste de la matière qui approfondit un point de droit au cœur de l’actualité. Elle se fait en outre l’écho de débats contradictoires qu’elle organise avec les acteurs du social.En complément de la revue, vous disposez également de synthèses de la jurisprudence et du droit de l’Union Européenne ainsi qu’un dossier thématique sur un sujet d’actualité sensible (licenciement économique, épargne salariale, dialogue social, formation professionnelle…).

Lamy Liaisons est un acteur majeur des services d’information et de formation juridiques en France. Lamy Liaisons a pour mission de mettre la connaissance juridique à disposition des professionnels pour les aider à mieux décider plus rapidement. Plus de 120 produits éditoriaux juridiques sont réalisés sous les marques reconnues Lamy et Liaisons Sociales : titres de presse et d’édition, solutions métiers, bases de données, sites et services en ligne – et plus de 240 formations et conférences chaque année. Lamy Liaisons est une entreprise de Karnov Group. Pour plus d’information, rendez-vous sur Lamy-Liaisons.fr

Karnov Group facilite la justice, en fournissant des connaissances essentielles et des solutions de workflows aux professionnels européens dans les domaines du droit, de la fiscalité et de la comptabilité, ainsi que de l’environnement, de la santé et de la sécurité. Grâce au contenu fourni par plus de 7 000 auteurs et experts de renom, Karnov Group fournit des connaissances et des informations, permettant à plus de 500 000 utilisateurs de prendre de meilleures décisions, plus rapidement – chaque jour. Avec des bureaux en Suède, au Danemark, en Norvège, en France, en Espagne et au Portugal, le groupe Karnov emploie environ 1 300 personnes. L’action Karnov est cotée sur le segment Nasdaq Stockholm, Mid Cap sous le symbole « KAR ». Pour plus d’informations, visitez www.karnovgroup.com.

Contact Presse

Sylvie Caron
Nous écrire