Pourquoi ce changement ?

Notre objectif est de faire de Lamy Liaisons une marque contemporaine, dynamique et facilement identifiable. Nous avons consolidé nos différentes marques sous une identité unique, Lamy Liaisons, reflétant des valeurs partagées et une vision commune.

L’intelligence collective

Grâce à des interactions proches et réactives avec nos clients et nos partenaires, nous avons démontré tout au long de nos 130 ans d’existence que notre capacité à innover se fait au service du progrès humain. Cette approche se manifeste au quotidien, à travers la manière dont nos équipes éditoriales, production et commercial/marketing, échangent avec nos clients, auteurs et partenaires. C’est dans cet esprit également que toutes nos équipes interagissent en interne. Enfin, l’intelligence collective est au centre de notre démarche d’innovation et de prospective, avec notre blog, notre newsletter « Les Éclaireurs du Droit », et notre forum annuel de réflexion.

Notre expertise juridique et technologique

Fort de notre engagement historique, de nos auteurs et éditeurs renommés, et de notre compréhension approfondie des disciplines de nos clients, nous incarnons l’expertise. Nous décryptons et clarifions le droit pour en faire un outil accessible et utile au quotidien des professionnels du droit. Ce savoir est valorisé par le savoir-faire de nos équipes production, grâce auxquelles nous sommes pionniers en matière de technologie appliquée au droit et en particulier d’IA.

Une vision tournée vers l’humain

Nous privilégions une approche collaborative et croyons au progrès des sociétés par le savoir et le droit. Notre culture repose sur des valeurs telles que l’exemplarité, la clarté, l’ingéniosité et l’humanisme, toutes guidées par notre expertise. Nous sommes convaincus que le droit est un moteur de progrès sociétal.

Des marques adaptées aux nouveaux besoins des juristes

Pour accompagner les transformations de nos clients, notamment celles induites par l’intelligence artificielle, nous avons établi une hiérarchie de marques claire

Marque principale


Anticipation des évolutions du monde juridique


Espace d’échange et de partage pour les professionnels du droit


Offre de solutions numériques adaptées aux besoins des juristes


Formations et développement des compétences

Visuellement, nous avons développé des formes variées et attribué des couleurs spécifiques à chaque domaine, tout en conservant le jaune de notre maison mère, Karnov Group, comme fil conducteur. Cette transformation crée un univers visuel cohérent, renforçant notre identité de groupe tout en préservant la reconnaissance de nos marques historiques.

Découvrez dès aujourd’hui cette nouvelle identité déployée sur l’ensemble de nos gammes digitales et papier.

Contact Presse

Sylvie Caron
Nous écrire